Fiches élèves à télécharger: Fiches élèves
Ouvrir le fichier ZIP qui correspond à l’animation puis cliquer sur Version Brute et lancer le point EXE
-
1.analyse du besoin 2.Fonction d'usage 3.1 Fonctions et solutions technique
3.2
![]() |
Diagramme FAST d'un vélo à compléter |
4. Chaîne d'information et Chaîne d'énergie :
![]() |
Convertisseur d'énergie |
5 Résistance des Matériaux
Résistance des Matériaux |
6 PROGRAMMATION
Programmer avec Scratch :
-
Ouvrir la scène circuit pour piloter le véhicule à l'aide des flèches du clavier
- Le véhicule avance de 3 pas uniquement si il est sur la couleur grise et si on presse sur la flèche du haut
- Le véhicule recule de 2 pas si la flèche du bas est pressée
- Le véhicule tourne à gauche si la flèche de gauche est pressée
- Le véhicule tourne à droite si la flèche de droite est pressée
Ouvrir la Scène Circuit
Exercices d'entraînement de programmation
-
7 Réseau informatique / Recopier le E-learning sur une Feuille
recopier
-
ADRESSE IP /Simuler un réseau informatique " logiciel Filius "
Filius:travail à faire
-
- 8. Fermeture Volet automatique
![]() |
Ouvrir tous les volets avec la touche O et les Fermer avec la touche F Puis faire la même avec la variable Jour=0 et Jour=1 |