11. Le drone
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- 1. Comment éviter un arrêt cardiaque
répondre aux questions à l'aide de la vidéo et de l'infographie.
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Vidéo Interactive | Infographie Arret Cardiaque |
2.Analyse fonctionnelle
3. Choix des matériaux / comment rendre le drone plus léger
Vidéo d'aide | lien onshape |
4. Droneblocks:Blocs de base pour faire voler le drone
Trouver le code vous permettant d'accéder au programme du premier vol
8. Evolution des moyens de transport
5. Transmission du mouvement "O.T"
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2. Activités
ROLLER | ||||||
MOTEURS | Vidéo moteur 2 | ![]() |
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FREINAGE | ![]() |
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DÉMULTIPLICATION | ![]() |
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Voiture à la loupe |
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6. Véhicule Autonome
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Fiches élèves
Comment fonctionne un véhicule autonome?
- 1. Nature de l'information :
Qu'est ce qu'une information ? Une information des signaux Code Morse Code Morse Excercices sur les signaux
- 2. Programmer Thymio :
Script Thymio à reproduire
- 3. Programmer avec Scratch :
Scratch Tuto Circuit Simple Scène Circuit Complexe
- 5. Exercices d'entraînement de programmation
Algorea serious game
Apprenez les fondamentaux de la programmation informatique à partir du CM1.
Cette série de défis ludiques de programmation en Scratch ou Python permet de progresser dans les notions de programmation du programme de l’école élémentaire et du collège. Un résumé de ce qu'il faut retenir est disponible pour chaque notion.
--- Sur la plateforme du concours Castor ---
4. Transmission du mouvement "simple"
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Vidéo de présentation | Transmission et transformation | Quizz |
2.Desssiner les différents systèmes
Dessiner un croquis pour chaque système proposé par le professeur et décrire son fonctionnement
- 3 Outils de simulation et aides à disposition
Dans cette animation, utilisez la partie Expérimentations interactives | Pour poursuivre le travail | ||